Edifea sur le sol du canton de Vaud
Pour assouvir son désir de s’étendre à travers l’Arc lémanique, le boss de Edifea n’a pas eu la trouille d’investir à Vaud. Sans trop vouloir susciter la curiosité, le rachat de Fidias s’est fait sans bruit. C’est donc en 2012 que le nouveau bébé edifea canton vaud fait son entrée en Suisse romande en remplaçant l’entreprise Fidias. Mais pour quel est l’intérêt Bertrand Duckert choisit Vaud et pas un autre canton?
Edifea canton Vaud, l’ex Fidias
En fait, l’entreprise Fidias et la société générale Edifea partagent la même passion, le même domaine d’activité. Elles sont toutes des entreprises de construction. Mais les raisons de l’acquisition de Fidias ne se résument pas seulement à cela. Pour Duckert, s’emparer de la PME Fidias est mesuré. Il met en avant le fait que ces deux structures ont plusieurs points communs: elles exercent dans le même domaine, ont une même vision de la construction. Même s’il reconnait quelques divergences, le patron de Edifea mention une forte complémentarité de Fidias et Edifea.
En dehors du fait que ces entreprises soient complémentaires, la raison centrale de cette acquisition est purement stratégique. En raison des nombreux projets à venir à Genève, comment ne pas s’y intéresser? Pour Fidias, il s’agit la construction de 360 logements des Moulins de Veveyse et pour Edifea, le marché de 66 logements à louer, 19 studios et des bureaux administratifs ainsi que des espaces commerciaux. Avec de tels projets à réaliser, Duckert a jugé qu’il serait bon d’avoir une tentacule à Vaud.
Le fait que Edifea se soit emparer de la filiale de Patrick Delarive et Claude Chappuis, n’a pas eu de répercutions négatives. Au contraire, il semblerait que le patron de Edifea est conscient de l’aide des employés de Fidias pour asseoir son hégémonie sur le sol vaudois. C’est la raison pour laquelle tout le personnel de Fidias a pu garder son emploi.