Fidias, une extension de l’entreprise Ediféa
Avec la ferme intention de s’étendre à travers la Suisse, l’entreprise de construction EDIFEA penche pour le Canton de Vaud. En plein cœur de la Suisse romande, EDIFEA acquiert une nouvelle filiale du nom de Fidéas en 2012. C’est donc à partir de ce moment fatidique que edifea canton de vaud voit le jour et devient le propriétaire de l’entreprise de Claude Chappuis et Patrick Delarive, Fidias. Mais pourquoi Fidéas? Quelles sont les raisons qui poussent le groupe Edifea à l’acquérir?
L’acquisition de Fidias
Loin d’être le fruit du hasard, l’acquisition de l’entreprise de Delarive et Chappuis par Edifea n’était pas inopinée. Plein d’audace, la canton de Vaud est un lieu approprié pour étendre ses activités. Il a du charme, un esprit innovateur. Pourquoi ne pas investir dans cette partie de la Suisse surtout si il y’a là-bas une filiale qui partage la même vision que nous? C’est surement ce qu’ont pensé les membres d’Edifea pour entrer à Vaud. C’est de la pure stratégie.
En effet, Edifea et Fidéas avaient une philosophie identique, des ambitions aussi démesurées tant chez l’un que chez l’autre. De plus, comment ne pas s’intéresser aux centaines de logements des moulins prévus, un marché gagné par l’entreprise Fidias. Au regard de l’importante quantité de projets dans le Canton de Vaud, racheter Fidias est un investissement à ne pas louper.
Contrairement aux autres rachat des entreprises, cette acquisition n’a pas fait de peau cassée. Les employés ne se sont pas retrouvés à la rue, car l’entreprise de construction Edifea n’a pas licencié le personnel de Fidias. Au contraire, ils ont été maintenus . Mais en 2014, Fidias prend officiellement d’appellation et devient Edifea Vaud SA. Cet investissement donne à la structure Edifea une place dans l’économique vaudoise qu’elle devra s’approprier ce nouveau territoire. Cela demandera au responsable d’Edifea de mettre l’accent sur les relations de proximité pour mieux se développer.